DEMARCHE D'INSCRIPTION ET OBLIGATIONS DES COOPERATEURS

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'année, mais les livraisons débutent par paliers, en général tous les 4 mois. En suivant le calendrier des livraisons, les nouveaux inscrits doivent donc attendre les dates suivantes pour recevoir leur première livraison:

Une fois que nous aurons reçu votre formulaire d'inscription rempli, nous vous contacterons pour vous confirmer la prise en compte de votre demande d'inscription qui deviendra effective dès paiement des frais d'inscription suivants:


La part coopérateur sert à former le capital de la coopérative et nous permet de couvrir les frais d'investissement nécessaires à son bon fonctionnement. Cette première part obligatoire n'est plus remboursable dès la troisième livraison de panier (après les deux paniers-test). Il est évidemment possible et encouragé de soutenir la coopérative en acquérant des parts supplémentaires, qui sont elles remboursables.

La contribution liée à l'achat des paniers sert à payer l'achat de 3 paniers par membre: un premier pour livrer les produits, un deuxième est retourné au point de livraison au moment de récupérer le panier plein, et un troisième est utilisé pour la livraison suivante.

Les frais d'inscription sont à payer (en un ou trois versements par année) avant la première livraison, permettant ainsi, d'une part, de garder une structure administrative simple, et d'autre part, d'assurer aux producteurs une sécurité dans l'écoulement de leurs produits. Votre versement confirme votre engagement et vous aurez alors droit aux 45 livraisons par an.

Il est possible de démissionner de la coopérative au 30 avril, 31 août ou 31 décembre de chaque année moyennant un préavis de minimum 3 mois. Des demandes de démission ne respectant pas ce préavis peuvent être acceptées à condition de proposer un remplaçant, ou dans le cas où il y aurait suffisament de demandes d'inscription en attente.


Si à la suite des deux premières livraisons-test la formule ne vous convient pas, il faut nous prévenir afin que nous vous remboursions la part coopérateur de 100.- et le prix des paniers que vous n'aurez pas encore consommés.

Si la taille de votre panier ne vous convient pas ou qu'un point de livraison plus accessible s'est ouvert, il suffit de nous communiquer le changement désiré. Les changements de point de livraison pourront se faire dès la prochaine livraison, à condition que les nouveaux points ne soient pas déjà saturés. Par contre, les changements d'abonnement aux paniers ne pourront prendre effet qu'aux dates précédemment mentionnées.

Chaque coopérateur-consommateur doit également effectuer les deux demi-journées de travail par an explicités sous l'onglet Coopérative -> participation des coopérateurs.


Abonnements complémentaires

Vous pouvez aussi souscrire des abonnements complémentaires aux oeufs, fromages, pains et tofu (voir abonnements complémentaires), en complément à votre abonnement aux paniers de fruits et légumes. Ces services sont réservés aux coopérateurs ayant souscrit un abonnement aux paniers de fruits et légumes. Les conditions contractuelles sont calquées sur le modèle des paniers.


Pour poursuivre votre inscription, cliquez sur l'onglet formulaire d'inscription.

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