CONDITIONS D'INSCRIPTION

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'année. Votre contrat sera activé dès qu'il y aura de la place pour vous accueillir.


Période d'essai

Les 3 premières livraisons sont considérées comme une période d’essai. Vous avez la possibilité d’annuler votre inscription avant la 4ème livraison en envoyant un mail à coordination@p2r.ch. En cas d’annulation de votre inscription pendant cette période, vous payerez uniquement les produits qui vous ont été livrés lors des 3 premières livraisons.

Après la période d’essai, vous recevrez 3 factures couvrant les objets suivants :


La part sociale sert à former le capital de la coopérative et nous permet de couvrir les frais d'investissement nécessaires à notre fonctionnement. Il est évidemment possible et encouragé de soutenir la coopérative en acquérant des parts sociales supplémentaires, qui sont elles remboursables, dans la limite des capacités financières de la coopérative.

La contribution liée à l'achat des paniers sert à payer l'achat de 3 paniers vides par membre: un premier pour livrer les produits, un deuxième est retourné au point de livraison au moment de récupérer le panier plein, et un troisième est utilisé pour la livraison suivante.


Abonnements complémentaires

Vous pouvez aussi souscrire des abonnements complémentaires aux oeufs, fromages de chèvre, pains, tofu et/ou supplément de fruits (voir abonnements complémentaires), en complément à votre abonnement aux paniers de fruits et légumes. Ces services sont réservés aux membres ayant souscrit un abonnement aux paniers de fruits et légumes. Les conditions contractuelles sont calquées sur le modèle des paniers.

Un document résumant les informations les plus importantes concernant le fonctionnement de nos services est disponible ici: petit manuel du parfait membre du P2R.


Modification des abonnements

Les abonnements peuvent être modifiés selon les conditions suivantes: de suite pendant la période d'essai, ou en cours de chaque période d'abonnement en cas de passage à un abonnement de valeur supérieure, ou dès le début de la période d'abonnement suivante en cas de passage à un abonnement de valeur inférieure. Les demandes de changement de point de livraison sont prises en charge dès la prochaine livraison, à condition que les nouveaux points ne soient pas déjà saturés.


Participation aux activités de production

Chaque membre-consommateur·trice doit également contribuer au travail de production de la coopérative selon les conditions définies par notre assemblée générale (voir participation des membres).


Contribution solidaire en faveur de meilleures conditions salariales pour le personnel de la coopérative

Lors de l'assemblée générale de 2021, la proposition d'introduire une contribution financière solidaire alimentant un fond réservé à l'amélioration des conditions salariales du personnel de la coopérative a été acceptée à l'unanimité. Il vous est proposé de payer chaque panier 1, 2, 3 francs supplémentaires (ou plus) en fonction de vos moyens et votre volonté. Un document résumant le fonctionnement de ce service est disponible ici: contribution solidaire. Les membres qui souhaient contribuer à ce fond solidaire peuvent s'y inscrire au delà du délai d'inscription qui est indiqué sur ce document (31 octobre 2021). L'inscription pour les nouveaux·elles membres se fait via le formulaire d'inscription à la coopérative, alors que les membres déja actif·ve·s peuvent s'inscrire via le formulaire suivant: inscription contribution solidaire. Nous comptons sur votre participation et nous vous remercions d'ores et déjà pour votre engagement!


Résiliation

Il est possible de résilier le contrat d'abonnement au 30 avril, 31 août ou 31 décembre de chaque année moyennant un préavis de minimum 3 mois. Des demandes de résiliation ne respectant pas ce préavis peuvent être acceptées à condition de proposer un remplaçant, ou dans le cas où il y aurait suffisament de demandes d'inscription en attente.



Pour poursuivre votre inscription à la coopérative, veuillez svp cliquer ici.


© Le panier bio à 2 roues • contact